Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Amer Lab invites 11 Years of YGR : Roger 3000

20 May 2017

ROGER 3000 (LIVE – JJ Funhouse)


(…) la musique est une passion que j’ai commencé par vivre de manière complètement passive, dans un rapport d’admiration quasi-fanatique et ultra romantique lié au monde de l’adolescence. Dans ce domaine de création, mes moyens sont pour le moins limités, et je souffre du complexe de l’autodidacte. Ce manque de technique et de connaissances me donne paradoxalement accès à une création quelques fois plus libre et spontanée, puisqu’elle s’accompagne d’une grande naïveté. S’il est vrai que je place la création musicale plus haut que toute autre chose, mon rêve serait de pouvoir peindre un tableau qui ait la même charge émotive qu’un morceau de musique. (Julien Meert, Le Salon ITW)

Je me souviens de la première fois que j’ai écouté TOOVILLE de Roger 3000. Je m’en suis presque voulu de directement penser à la musique de Twin Peaks: ce côté référence directe et évidente qui peut mettre mal à l’aise les gens qui veulent noyer le poisson dans le sérail “underground et coquetteries pour marchand de tapis à l’autosatisfaction haute”.
Bref, psychologie de comptoir inversée mise de côté, j’en ai voulu au Roger en question ; parce qu’après tout, c’était de sa faute tout ce bordel dans ma tête. Puis, j’ai bu trois bières et j’ai eu presque envie de pleurer tellement je trouvais ça beau. Pour les 11 ans du label, on avait bien envie de fêter ça dans la spontanéité nostalgique de notre adolescence adorée. (Pierre Bihet)

https://soundcloud.com/roger3000
http://thewordmagazine.com/music/exclusive-mix-84-roger-3000s-wintertime-slumber/

 

RYUS WILKIN (DJ – Amer Lab.)


Amaury Wilkin, le Jelle Van dame du pays de Herve pour les intimes, joue ses mix à l’anticipation. Toujours premier sur l’homme (je serais tenté d’écrire sur la balle mais la métaphore à ses limites que la raison impose), il délivre le contre assassin qui fera de la victoire un accomplissement lors de la troisième mi temps. Amateur de bons mots et de GIFS aussi poétiques que la nuit avancée peut en apporter, il célèbre la musique dans la joie et la bonne humeur. Qu’importe le vent si l’on récolte la tempête.

https://www.mixcloud.com/YGR_RADIO/ryus-wilkin-amer-lab/

 

LOWCOMMITTEE (DJ – Amer Lab., Vlek)


Lowcommittee, c’est l’humilité du serial killer qui ne révèle pas son nom à la première rencontre. Brice Dreessen, Brisouille la fripouille pour les intimes, est selon Vincent de Bueren le meilleur musicien électronique discret de la ville de Liège. Bref, ce grand collectionneur de disques et de rencontres musicales Youtube impromptues surprendra les foules par son mix rempli de bon sens en dépit du bon sens.

https://www.mixcloud.com/TheWordMagazine/exclusive-mix-28-lowcommittee/favorites/

 

☉ VISUALS by Hendrik Hegray (Nknife, premier sang)


 

Date :
20 May 2017

Lieu :

Montagne de Bueren – Liège
Facebook Event